You are currently viewing État des points pour l’obtention de la licence TREC

État des points pour l’obtention de la licence TREC

Voici les points actuels des cavaliers pour l’obtention de la licence de TREC :

Pour rappel : la licence de TREC est composée d’une épreuve pratique et d’une épreuve théorique. Ces 2 épreuves doivent être réussies pour que la licence soit validée.

Les différentes manières d’obtenir une licence de TREC sont les suivantes :

  1. Par examen: en suivant les cours et en passant l’examen « Licence de TREC » proposé par l’ASRE (épreuve théorique et pratique).
  2. Par des résultats, version 1: un cavalier de série 2 obligé de courir en série 1 à cause de son nombre de classement (voir point 2.2.1.2.b) valide ainsi l’épreuve pratique de sa licence de TREC.
    Pour obtenir sa licence de TREC, ce cavalier doit encore réussir l’examen théorique de la licence, au plus tard la saison d’après. Dans l’intervalle, ce cavalier a le droit de courir en série 1, ou dans une série inférieure, mais uniquement hors concours.
  3. Par des résultats, version 2 : un cavalier de série 2 peut accumuler des points de résultats sur les épreuves individuelles série 2, épreuves spéciales MA-PTV ou POR série 2 (couru en individuel). S’il réussit à obtenir 10 points ou plus sur les deux saisons précédentes et celle en cours, il valide sa partie pratique. Un point peut être obtenu de la manière suivante : résultat de 2/3 ou plus des points du gagnant en POR , score de 40 pts ou plus en MA, score de 110 pts ou plus en PTV. Parmi les 10 points obtenus, au moins 3 doivent être obtenus en POR, 1 en MA et 1 en PTV.
  4. Dans des cas très particuliers, la commission de TREC peut accorder la partie pratique de la licence de TREC à un cavalier. Pour obtenir sa licence de TREC, ce cavalier doit encore réussir l’examen théorique de la licence, au plus tard la saison d’après.Dans l’intervalle, ce cavalier a le droit de courir en série 1, ou dans une série inférieure, selon le règlement.