News ASRE

  
 

Changements de règlement de TREC 2019

En attendant la mise en ligne dudit règlement qui devrait suivre très prochainement, voici un résumé des points importants modifiés cette année:

- la MA peut avoir lieu sur 100m dans le cadre des épreuves de série 3 afin de simplifier l'épreuve pour les débutants

- comme dans les autres disciplines il est demandé aux participants de faire partie d'une société affiliée à la FSSE , car nous pensons qu'il est important que toute personne qui participe à des compétitions s'investisse un minimum dans les sociétés qui permettent l'organisation de ces manifestations.

- les épreuves de série 3 sont plus ouvertes, pour en être exclu il faut cumulé 5 classements dans les 30% de classés sur les deux années précédentes et l'année en cours. Ceci n'empêche pas évidemment de passer en série 2 dés que l'on se sent prêt!

- les 30% sont désormais considérés comme classés en séries 2 sont dés cette année, ceci par souci d'uniformisation entre les séries (contre 15% jusque là).

- la protection dorsale est désormais obligatoire sur toutes les séries pour le PTV. Les plaques dorsales sont acceptées mais les gilets sont fortement recommandés car ils présentent une meilleure protection.

- Il existe une nouvelle façon d'obtenir la licence de TREC : par les résultats sur les épreuves partielles, chaque bon résultat (40 pts ou plus en MA, 110 pts au plus en PTV, 2/3 des points du gagnant du POR) permettant d'obtenir un point à chaque fois. Ces points sont cumulés sur les deux saisons précédentes et celle en cours, la personne qui obtient au moins 10 points , dont au moins 3 pts de POR, 1 pt de MA et 1pt de PTV peut valider la partie pratique de la licence si il le souhaite!

Nous espérons que ces changements, inspirés des discussions avec un certain nombre de cavaliers et d'organisateurs, plairont à la majorité !  La commission de TREC 

 

 

Enregistre le: 06.02.2019
   
www.asre.ch
 
Adaptez la taille de cette fenêtre à vos désirs, en tirant le bord de la fenêtre avec votre souris