News ASRE

  
 

Les championnats suisses de TREC 2017


Les championnats suisses de TREC 2017 ont eu lieu le week-end dernier à Bex, organisés avec grand soin par toute l'équipe de la Société Hippique d'Aigle et Environs, emmenée par Jean-Pierre et Movana Sordet et Sandrine Zonca.

Après avoir visité la plaine du Rhône dans toute sa longueur le samedi , les concurrents des 4 épreuves se sont mesurés le dimanche sur un très beau terrain en herbe en bordure de la voie ferrée et de l'aérodrome, ce qui n'a finalement pas créé trop de réactions de la part des chevaux! De nombreux obstacles avaient été créés exprès pour l'occasion ce qui a permis aux spectateurs de découvrir la discipline en assistant à un beau parcours de PTV.

Au niveau "élite" (série 1 seniors), c'est Laureline Collet (Ferreyres) qui l'emporte, pour la première fois en selle sur Odinn Erlenhof, monture habituelle de Maude Radelet. Elle remporte d'ailleurs le PTV, pour sa première année en catégorie senior. Elle devance Florence Buffat (Sergey) qui montait Sisco et Julie Vonlanthen (Dompierre) sur Nico XXXIII.

Le podium des juniors se compose quand à lui de Larissa Thonney (Nuvilly) sur sa jument FM Baïkal, devant Loïc Lecomte (Diesse) sur Boom de Chérel et Camille Rochat (Bavois)sur Shakira VI .

Pour la première fois un titre de champion suisse était aussi attribué en niveau amateur (série 2); il revient à Marie-Laure Chardonnens (Meyrin) sur Vaillante du Peupé, qui gagne la MA et le PTV de cette catégorie. L'argent revient à Nicole Romy (Fribourg) sur Passereau du Hutrel (1ère du POR en équipe avec Malika Bratschi) et le bronze à Claire Meyer (les Pommerats) qui montait Uno de Kiffis.

Félicitations à tous, on se réjouit de vous retrouver dans les différentes épreuves qui auront lieu cet été et cet automne!

Nathalie Stirati 

 

Enregistre le: 21.09.2017
   
www.asre.ch
 
Adaptez la taille de cette fenêtre à vos désirs, en tirant le bord de la fenêtre avec votre souris