L'Endurance

Course d'endurance à Champoussin

   
 

20 septembre 2008

 
 

Soutenus par la Société des Cavaliers Valaisans (SCV) et la clinique vétérinaire équine AREDA, nous avons organisé le 20 septembre 2008, la première course d’endurance en Suisse romande.

 
       
 

Les départs, arrivées et contrôles vétérinaires ont eu lieu à la Ferme à Gaby.

       
   
 

 

   
 

C’est la première course de Swissendurance où cavaliers et chevaux ont effectué plus de 1000m de dénivelés sur de magnifiques chemins et sentiers de montagne.

       
 

La Course – manche du championnat suisse - comptait 4 épreuves : CEN* de 82km, EVP3 de 64km, EVP2 de 47km et EVP1 de 25km, sans oublier le cours d’initiation (22km) présenté par Pascale Ory.

       
 

C’est avec plaisir que nous constatons que pour l’épreuve EVP 1 de 25km, les 4 premiers sont des cavaliers et chevaux romands récemment initiés à l’endurance.

       
   
       
 

Le bilan de la course est plus que positif, 43 participants dont une vingtaine de Romands, aucune élimination et un immense plaisir partagé entre organisateurs et participants.

       
 
       
 

L’accueil chaleureux des bénévoles et les paysages majestueux des Portes-du-Soleil ont touché le cœur des membres présents de Swissendurance, de la FER (Fédération Equestre Romande) et de la SCV (Société des Cavaliers Valaisans), ainsi que de tous les concurrents.

       
 

Après la demande de Dr. Dominik Burger (vétérinaire de l’équipe Suisse d’Endurance) et M. Daniel Decleyre (président de la SCV) et sous l’acclamation générale des participants et bénévoles, la Course d’Endurance de Champoussin sera rééditée 2009.

       
 
     

Pour plus d’informations :

champoussin@yahoo.fr

www.chezgaby.ch

 

 

 
 
 

"Vous cherchez une équipe pour couvrir photographiquement votre manifestation, une équipe et du matériel professionnel, nous sommes à votre disposition pour discuter avec vous et trouver la solution idéale tant sur l'aspect technique que sur l'aspect financier".